Mardi 17 Avril 2018 - 20:00

THÉÂTRE À CRUE "Candide, qu’allons-nous devenir ?"

Lycée Martin Nadaud
Candide, personnage naïf, imprégné des théories de son maître, traverse un monde d’injustices et de crimes dont la drôlerie accuse l’absurdité : son optimisme crédule ne peut que flancher face à une telle avalanche de catastrophes et de déceptions. Au terme d’un long voyage initiatique, qui fera escale dans l’utopie merveilleuse de l’Eldorado, il finit par s’installer dans un petit jardin : pour lui le monde reste un mystère, il n’est ni le meilleur ni le plus mauvais possible ; l’homme est orphelin ; et l’explication du mal, personne ne la lui donnera.

Théâtre à crue est conventionné par le ministère de la Culture et de la communication - DRAC Centre-Val deLoire, porté par la Région Centre-Val de Loire et soutenu par la ville de Tours. Candide qu'allons-nous devenir ? a reçu l'aide à la création du Conseil départemental d'Indre-et-Loire. Avec le soutien du Théâtre Olympia, Centre
dramatique régional de Tours et du Volapük, Tours.

Au Lycée Martin Nadaud de St-Pierre-des-Corps.
Séance scolaire le 16 avril 2018

0 Panier